Helpdesk, une ligne dédiée à la maintenance informatique à Nîmes

assistance informatique nimes

Vous recherchez une ligne dédiée à la maintenance informatique pour votre entreprise à Nîmes ? Choisissez le Helpdesk chez CAPSOLUTIONS. Sécurisé et fiable, notre service d’assistance personnalisée vous accompagne dans vos démarches informatiques. 

Qu’appelle-t-on Helpdesk en informatique ?

Le helpdesk est un anglicisme employé pour désigner un centre d’assistance. C’est donc un outil de maintenance informatique.

C’est un centre d’assistance informatique qui permet d’aider les utilisateurs lorsqu’ils rencontrent un problème technique. 

En effet, en relation directe avec un technicien sur notre plateforme téléphonique, ce dernier identifie l’incident et vous donne les clefs pour le corriger. Si le problème persiste, le technicien peut notamment être amené à le résoudre sur place, à Nîmes et ses alentours. 

Généralement, le helpdesk est hiérarchisé en deux niveaux, parfois même trois:

  • Niveau 1 : le front desk, avec un téléassistant qui diagnostique la panne.
  • Niveau 2 : le back desk, qui peut générer une intervention sur le site.
  • Niveau 3 : c’est le prolongement du niveau 2 par un spécialiste.

Il est également possible d’avoir recours au helpdesk dans le cadre d’une maintenance préventive incluse dans votre contrat. 

Laissez-vous guider dans la gestion de vos mises à jour, l’installation de votre réseau, ou la détection d’éventuelles anomalies par nos experts en informatique. 

Par conséquent, ce dispositif est utile pour toute question relative à un programme, un logiciel ou un réseau. 

CAPSOLUTIONS à Nîmes, le développement d’une maintenance informatique

CAPSOLUTIONS s’engage auprès de ses clients à offrir le meilleur service de maintenance en directe. Grâce à la hotline, dites adieu aux soucis informatiques qui bloquent vos activités. 

Les experts du groupe à Nîmes font preuve de savoir-faire et de savoir-être auprès de nos clients. 

Nous développons ainsi des solutions innovantes, afin de satisfaire un meilleur suivi informatique, en illimité ! 

Vous pouvez souscrire sous forme de contrat à cette assistance informatique, dont nous adaptons les formules à vos besoins. 

Toutefois, nous rappelons que nos contrats sont sans engagement et sans pénalités de sortie. 

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des réponses à vos questions.

Vous aimez cet article ? Partagez-le

Optimisez votre téléphonie d’entreprise à Arles

La téléphonie d’entreprise a subi des mutations profondes avec l’évolution des technologies et notamment avec l’arrivée du très haut débit. Depuis plus de 15 ans,...
Lire la suite

FAQ : Pourquoi investir dans un photocopieur professionnel ?

L’intérêt d'investir dans un photocopieur professionnel est simple : booster votre rendement et optimiser votre temps de travail. Vous n’aurez ainsi plus à attendre des...
Lire la suite

Pourquoi faire appel à une entreprise professionnelle pour la téléphonie d’entreprise à Nîmes ?

Faire appel à une entreprise professionnelle pour la téléphonie d’entreprise permet de bénéficier de solutions efficaces et d’une maintenance indispensable au bon fonctionnement de cette...
Lire la suite

Pourquoi mettre en place une solution GED à Nîmes ?

Pour les entreprises, mettre en place une solution GED revient à réduire les coûts, améliorer le service client, optimisez la communication interne, sécuriser les informations...
Lire la suite

Les avantages de l’écran interactif tactile à Fourques

Pour votre entreprise, vous souhaitez avoir recours à un écran interactif tactile ? Avec Cap Solutions, découvrez les avantages de l’écran interactif tactile à Fourques....
Lire la suite

Optez pour le travail collaboratif !

De nos jours, les entreprises optent de plus en pour du travail collaboratif. L’objectif principal, améliorer la productivité des collaborateurs. Cap Solutions vers Lunel vous...
Lire la suite

Contactez-nous

Une question ? Un doute ? Ecrivez-nous