Service d’infogérance informatique à Fourques

Service d’infogérance informatique à Fourques

Envie de gagner en efficacité ? Faites-vous accompagner pour la gestion et la maintenance de votre parc informatique à Fourques

Cap Solutions vous propose un contrat d’infogérance informatique adapté à vos besoins. 

Nos offres d’infogérance regroupent différents services informatiques, matériel informatique et outils informatiques. L’infogérance permet d’externaliser la gestion de votre système informatique à Fourques

Nos techniciens informatique et administrateurs réseaux sont disponibles 7J/7 pour vous garantir une qualité de service incomparable pour la prise en charge de vos systèmes d’information (SI) : serveurs, connectivité, réseaux… 

Nos équipes interviennent pour détecter les anomalies, corriger les failles de sécurité, font de la maintenance préventive et maintenance corrective avec un suivi personnalisé. 

Cap Solutions est spécialisée depuis plus de 15 ans en infogérance et vous accompagne au quotidien afin de veiller au bon fonctionnement des systèmes informatiques de votre entreprise.

Téléassistance à Fourques

La téléassistance informatique, également appelée téléassistance bureautique, consiste à renseigner un client ou à lui apporter une assistance téléphonique ou digitale lorsque celui-ci rencontre un problème quant à l’utilisation de son système d’exploitation, de ses logiciels ou de ses applications.

Le technicien peut prendre la main à distance sur l’ordinateur du client. Il visualise ainsi en temps réel l’écran de l’interlocuteur. Le client peut ainsi observer la manipulation et comprendre comment débloquer la situation. 

Pour ce faire, le responsable informatique de l’opération utilise un logiciel d’accès à distance et apporte un support technique

L’opérateur chargé de l’assistance technique peut diagnostiquer rapidement le dysfonctionnement et dépanner la personne grâce à ces logiciels de prise en main à distance qui font désormais partie intégrante de la boîte à outils d’un technicien informatique

Pour que cette intervention soit possible, vous devez bien entendu disposer d’un accès à Internet pour que l’ordinateur distant du technicien puisse se connecter au vôtre. 

Pour des raisons de sécurité et de liberté, le client reste tout de même maître de son ordinateur, il peut à tout moment interrompre la téléassistance. 

Avec la complexité des réseaux informatiques et système d’exploitation informatique, de très nombreuses PME optent pour un service de téléassistance informatique

Ce service permet en effet de ne pas subir les pannes et d’occasionner une perte de chiffre d’affaires trop importante. Un réseau informatique en panne, c’est des dizaines de personnes qui ne peuvent plus travailler correctement. 

Différence entre téléassistance et télémaintenance à Fourques

Les domaines de la téléassistance et de la télémaintenance peuvent disposer de contrats différents. 

La téléassistance fonctionne sur demande. Elle n’intervient que lorsque vous rencontrez un problème et que vous en faites part au service de hotline dédié. 

Le client devra confirmer la connexion du téléassistant et de son service de supervision à son poste informatique. 

Au contraire, la télémaintenance est un contrôle total de votre poste de travail. Le technicien chargé de la maintenance peut intervenir à tout moment sur votre ordinateur. 

Votre ordinateur dispose d’un paramétrage défini avec votre prestataire qui permet au technicien de se passer de votre présence pour agir. La télémaintenance consiste à réaliser des sauvegardes, lancer une analyse antivirale, procéder à une défragmentation de vos disques durs, effectuer les mises à jour logicielles, etc. sans que l’utilisateur soit expressément au courant de la part du technicien de maintenance. Sa présence n’est pas indispensable à la bonne réalisation de ces tâches. 

Ces interventions et leur récurrences sont prévues dans le cadre de leur contrat de télémaintenance

Contact de téléassistance à Fourques

L’ouverture d’un email frauduleux, qui sont de plus en plus nombreux et ressemblant à des originaux à s’y méprendre, peut provoquer l’installation d’un malware (logiciel malveillant) et compromettre le bon fonctionnement de votre ordinateur ou provoquer des lenteurs.

Avez-vous remarqué que c’est toujours lorsqu’il y a un document urgent à sortir que l’ordinateur plante ? Un diaporama qui refuse de se lancer ou de s’afficher via le vidéoprojecteur peut ruiner une réunion professionnelle ! Alors pas de panique, Cap Solutions propose des solutions adaptées d’infogérance efficaces en toutes circonstances pour vous aider à régler toutes sortes de petits tracas informatiques

Cap Solutions vous fait bénéficier de son savoir-faire et met à votre disposition une équipe de technicien de maintenance ou un technicien de téléassistance formés qui maîtrise à la perfection les différents matériels informatiques et pourront vous apporter de l’aide dans les meilleurs délais afin que vous puissiez reprendre votre travail dans de bonnes conditions. 

Dans la majorité des cas, nos solutions logicielles nous permettent de régler le problème à distance. Si ce n’est pas le cas, ou que vous ne disposez plus de connexion internet permettant la prise en main à distance, un technicien se déplacera jusqu’à votre entreprise pour réparer votre parc informatique.

Notre réactivité d’action est garantie grâce à nos spécialistes en informatique ! En effet, un technicien support et un technicien de maintenance informatique interviendront sur votre poste de travail pour vous dépanner rapidement.

Service d’assistance informatique 24h/24 à Fourques

Cap Solutions met à votre disposition 24h/24 son équipe informatique afin de vous aider au quotidien dans la gestion de votre parc informatique et la résolution de problèmes informatiques

Maintenance informatique, support informatique, solutions informatiques, assistance téléphonique, systèmes et réseaux informatiques, veille technologique et résolution de n’importe quel problème informatique… Notre service d’infogérance à Fourques répond 

toutes vos attentes.

N’hésitez pas à nous contacter au 09 72 53 82 50 ou à nous contacter via le formulaire de contact de notre site internet si vous souhaitez plus de renseignements. Devis gratuit sur simple demande.

Vous aimez cet article ? Partagez-le

Optimisez votre téléphonie d’entreprise à Arles (13)

Vous cherchez des solutions de téléphonie pour entreprise à Arles ? Cap Solution, vous accompagne et vous fait bénéficier de son expertise afin de vous...
Lire la suite

Solutions d’impression à Arles (13)

Besoin d’équiper votre entreprise à Arles d’une imprimante multifonction adaptée à vos besoins ? Cap solution vous propose une large sélection de solutions d’impression.  Cap...
Lire la suite

Optimiser sa téléphonie d’entreprise à Nîmes (30)

Marre de payer des factures excessives de téléphonie d’entreprise ? Vous cherchez des solutions fiables et économiques pour votre téléphonie d’entreprise à Nîmes ? Depuis...
Lire la suite

Service d’infogérance informatique à Fourques

Envie de gagner en efficacité ? Faites-vous accompagner pour la gestion et la maintenance de votre parc informatique à Fourques.  Cap Solutions vous propose un...
Lire la suite

Service d’infogérance et téléassistance à Nîmes

Vous cherchez un prestataire pour la gestion du parc informatique de votre entreprise à Nîmes ? Cap Solution vous propose des contrats de maintenance informatique...
Lire la suite

Optimisez votre téléphonie d’entreprise à Fourques

Depuis plus de 15 ans, Cap Solutions vous propose des solutions fiables et économiques de téléphonie d’entreprise. L’évolution des technologies avec l’arrivée du très haut...
Lire la suite

Contactez-nous

Une question ? Un doute ? Ecrivez-nous